LES MAINS LIBRES

De nouveau autour du mur, c’est la valse des bancs et des chaises pour cette dernière découverte. Sur cet ultime versant, Les Mains Libres nous offrent des instants poétiques, ou la danse se mêle à la musique du trio de jazz. Un trio ? Mais ils sont quatre !



 

Le trio


Artistes amateurs

Christiane MAINDRON, danse

Foun ROCHET, contrebasse électrique

Emmanuel BURLAT, piano


Invité : Laurent CHOFFLET, batterie


Né de la rencontre entre une danseuse et deux musiciens, ce trio inédit construit au fil de ses explorations un univers singulier où l’image et le son, la danse et la musique se rencontrent et se répondent en s’affranchissant des frontières.

Pour les Courandoles, le trio s’enrichit et accueille avec un plaisir non dissimulé le batteur Laurent Chofflet.

Les mains libres, spectacle éponyme, est la première présentation au public de cette recherche.

                       

Le spectacle


Tous ensemble : il serait bien difficile de définir des statuts particuliers dans ce trio atypique. Tour à tour, danseuse, contrebassiste et pianiste se font accompagnateurs ou solistes, bavards ou discrets, dans un ensemble non figé construisant des échanges multiples au cours de combinaisons sans cesse renouvelées.

A chaque instant, jouant des contrastes et de la surprise, Les mains libres cherchent à surprendre leurs spectateurs par des associations singulières. Les pièces musicales abordées, de Brad Mehldau à Olivier Messiaen, sont revisitées dans l’esprit du jazz. Chaque pièce est l’occasion d’explorer un espace nouveau, de s’approprier une composition de façon à en faire une création nouvelle.



Lieu : ALLEMONT

Mur d’escalade

samedi 22 août 2009

18 h 30